Formation au massage Métamorphique et Atelier pratique

 

Visite du papillon - Papillon sur la lavande

QU’EST CE QUE LE MASSAGE METAMORPHIQUE ?

Le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par Robert St JOHN, un Britannique naturopathe-réflexologue. Ce soin est reconnu d’utilité publique en Angleterre.

Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l’environnement…).

Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du foetus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.
Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.
En massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer.
Ce massage appelé initialement  » massage prénatal « , sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

                                                                     Amarylis

LES BIENFAITS DU MASSAGE METAMORPHIQUE

Il apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, un lâcher prise sur les peurs. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.
Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ».

                                                                Papillon mexique

 

A QUI S’ADRESSE CE MASSAGE ?

Il n’existe aucune contre indication à ce massage.
Il s’adresse donc à toutes personnes souhaitant faire la paix avec leur naissance; aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse; aux personnes rencontrant des schémas répétitifs, un manque d’énergie, de confiance en soi, de créativité, un problème psychosomatique, des problèmes familiaux; aux personnes caractérielles, perturbées; aux enfants de tous âges présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention, de concentration, de comportement ou du sommeil; aux enfants autistes, retardés ou trisomiques. Les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères peuvent bénéficier d’une très bonne relaxation.

Ce soin s’adresse à toutes personnes désireuses de changer et de dynamiser sa vie.
Si vous souhaitez explorer ce que vous êtes en vérité, déclencher en vous la force de vie, Florence ROY vous propose de tenter l’expérience d’un vrai lâcher prise, afin de vous rencontrer tel que vous êtes aujourd’hui. En apprenant à accepter votre propre réalité, vous entrerez, à votre rythme, dans un processus de transformation très profond et dans un chemin d’apaisement.

                                                        papillon

 

QUI PEUT PRATIQUER CE MASSAGE ?

Ce massage très facile à réaliser n’est pas anodin, il est au contraire très puissant et nécessite que chacun (le donneur et le receveur) soit pleinement responsable de lui-même, pendant et après le soin.

Il peut être pratiqué par toutes personnes désireuses d’aider.
Le donneur est un catalyseur et en aucun cas n’aura pour fonction, le diagnostic.

Pour le receveur, aucun talent n’est requis pour observer ce qui se passe en lui-même.

Son procédé n’étant qu’un léger toucher appliqué à des endroits spécifiques des pieds, des mains et de la tête par des mouvements circulaires ou vibratoires. Le donneur ne recherche aucun effet spécifique, il reste détaché de la personne tout en agissant comme un instrument de paix. Il ne cherche pas à guérir ou soigner, mais c’est sa force de vie, son intuition, qui vont diriger ses actions. Et c’est la Puissance supérieure de celui ou celle qui reçoit qui va permettre la Transformation.

Précisons également que le massage métamorphique est une technique d’accès à l’inconscient, et qu’il ne véhicule aucune doctrine, croyance ou idéologie sectaire.

Un suivi par un thérapeute professionnel peut être recommandé dans certains cas.

                                                                             Planeur

 

LA DUREE

Le massage métamorphique dure environ une heure pour un adulte et une demi-heure pour un enfant.
Nul besoin de se déshabiller pour recevoir ce soin.

 

 

FORMATION D’UNE JOURNEE

Une journée de récréation (« re-création »), de détente et de douceur, à s’offrir pour le plaisir et pour se rapprocher de soi.

Une journée pour découvrir la technique, pratiquer et recevoir à son tour.

Papillon bleu

ATELIER DE PRATIQUE

Ce massage métamorphique se déroule avec beaucoup de joie, en toute convivialité, entre parents, amis… Tout en pratiquant, il est possible de dialoguer, se détendre, partager, en toute simplicité.

Des changements comportementaux seront observés au fur et à mesure des séances, sachant toutefois que le nombre de séance maximum reçue, est limité à une par semaine.

Afin de trouver partenaire pour vos échanges et  précieuses révisions, Florence peut vous proposer des ateliers où chacun pourra donner et recevoir, au cours d’une joyeuse matinée.

Vivons la Métamorphose…

                                           Equilibre parfait

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : ||le 20 janvier, 2009 |Commentaires fermés

Commentaires desactivés.

Formations AS de la Salpêtr... |
cap bien etre |
GRAPPE : Groupe Relais d'Ai... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOTRE CONSEILLER PARAMEDICAL
| Nina-anorexie
| AU FIL DE SOI